• Regarder les policiers : Garde à vue de 24 h


    Claire P. (militante de RESF et de la LDH) a été arrêtée et a passé en garde-à-vue 24 heures...pour avoir assisté à un contrôle d'identité à Belleville! Nous n'avons pas tous les détails (nous essaierons de les envoyer ensuite) mais il y a sans doute une plainte pour outrage et rébellion déposée contre elle et elle est convoquée ( pour un rappel à la loi?) le 12 mars.
    Ajoutons que Claire P. est une enseignante retraitée...Bref, encore un bel exemple de la France de Sarko: garde à vous pour les uns...garde-à-vue pour les autres!

    Voici le récit de Claire P.:

    Bonjour à tous,
    Vendredi 2 mars à 15h30, j'ai été arrêtée à la station Belleville, parceque je regardais
    des policiers en train de contrôler un jeune homme (25 ans?, peut-être étranger? type caraïbéen?).
    J'ai refusé de partir et j'ai été conduite au commissariat du 19ème (rue Eric Satie) et placée en Garde à Vue
    pour :"Outrage et Rebellion". La G.A.V. a duré 24h et je suis ressortie avec une convocation à la Cour d'appel
    le lundi 12 mars à 11h. en vue d'un "Rappel à la loi" ou d'un "avertissement".
    L'avocat que j'ai contacté et qui sera présent m'engage à avoir des témoignages de témoins occulaires (je m'y emploie)
    et des témoignages de moralité venant de RESF et la LDH.


    Tags Tags : , , , ,