• Beziers sans protection.... le danger

    Suite aux propos du maire de Beziers, « être francais c'est être blanc et catholique », la LDH fédération de l'Hérault tient à rappeler les éléments suivants : 
     
    « Etre Maire, c'est être respectueux de ses concitoyens, garantir le respect des lois et de la constitution, notamment ses principes d'égalité et de laïcité, c'est à dire de la liberté pour tous de croire ou de ne pas croire, dans le respect de la vie commune. » 
     
    Encore une fois, à l'occasion de la rentrée des classes, le maire de Béziers clame qu'il dispose de statistiques sur les enfants, qu'il détournerait ainsi de leur objectif (permettre la scolarisation), ce qui constitue un délit pénal. Le tout pour faire croire au fantasme du « grand remplacement ». 
     
    L’an dernier, cette manœuvre a donné lieu à une enquête pénale et donc à une dépense publique. Elle a révélé qu'il s'agissait d'une supercherie, d'un mensonge et que le Maire ne disposait d'aucune donnée.  
     
    Encore une fois, le maire de Béziers essaye de faire monter la haine en tentant de manipuler l’opinion des Biterrois. Mais, désormais, il est certain que, tout comme l'année dernière, tout cela n'est que mensonge et provocation. 
     
    La LDH fédération de l'Hérault tient à rappeler l'article premier de la Constitution : 
     
    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances... » 
     

    Par ailleurs, la France est signataire de la Convention Internationale des droits de l'Enfant : « Les États parties s’engagent à respecter les droits énoncés dans la Convention internationale des droits de l’enfant et à les garantir à tout enfant, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents. » (article 2).