• Les militants RESF de plus en plus inquiétés

    Au cours de ces derniers mois, dans plusieurs départements, des interpellations se sont multipliées envers des membres de RESF qui n’avaient fait que :

     

    -          être témoins d’arrestations d’étrangers en demandant des explications ;

     -          donner leur adresse pour domiciliation de courrier ;

     -          porter assistance à des familles de sans papiers démunies de tout…

     Les intrusions policières dans les appartements (sans autorisation), les confiscations de téléphone, les convocations au commissariat, les gardes à vue abusives… sont des méthodes d’intimidation que nous dénonçons. Nous apportons tout notre soutien aux victimes de ces pratiques. Le pouvoir se trompe en pensant mettre ainsi un terme à nos activités de protection et de soutien d'étrangers victimes de ses politiques d'immigration iniques et inhumaines. La solidarité, n'est pas un délit !

     

     

    Des militant-es et sympathisant-es de RESF 06

    Le débat est ouvert (lire la lettre suivante entre autres),

    Bonjour à toutes et tous,


    Je viens de lire les 20 derniers messages à la suite... et suis rassurée de voir qu'un bon nombre de resfiens sont conscients de la nécessité de s'organiser pour faire face à  ces poursuites. 
    - Je suis d'accord avec le projet de Martine V et avec les propositions de Florimond, dans leur globalité et avec les remarques de Fred, Huguette, Chantal, Nicolas, etc...
    - Il est essentiel que l'expression du soutien du réseau soit franc et sans bémol. Il y perdrait en force et transformerait la victime en coupable. Donc, je suis contre l'expression de toute réserve - comme l'a proposé Richard - en l'encontre de ceux que nous soutenons. Que nous ne l'ayons "pas écrit ainsi" ou "fait ainsi" c'est notre problème en interne . (Ca donnera l'occasion - une fois de plus - de s'engueuler, mais on en a l'habitude.)Pas de solidarité à géométrie variable ! Un peu de chaleur humaine, entre nous, ça ne ferait pas de mal !
    - Chalon OK pour le communiqué. Il faut élargir le groupe qui les rédige actuellement et je veux bien en faire partie... avec d'autres.La stratégie décrite par Florimond me semble aussi la bonne. Faire du bruit autour des militants est une bonne technique. Encore faudra-t-il s'assurer qu'ils en sont d'accord ... pour l'instant, nous manquons d'informations précises.
    - La rubrique "délit de solidarité" peut être utilisée mais est-elle assez explicite ? Ne faudrait-il pas la déplacer dans le site pour la faire apparaitre de façon plus visible vu l'actu ?
    Et on continue !
    Solidairement


    Tags Tags : , , , ,