• Réunion nationale le 1° juin

     

    Bonjour à tous,

     Un an après l’élection de François Hollande, un an après la nomination de Manuel Valls comme ministre de l’Intérieur en charge de l’immigration, il est temps de se rencontrer pour faire le point.Comme décidé lors de la réunion nationale du 13 avril, une réunion nationale plus large aura lieu

    à Paris le samedi 1er juin à partir de 9 h le matin et jusqu’à épuisement de l’ordre du jour

    L’adresse de la salle vous sera communiquée ultérieurement.

    Sous peine de voir se multiplier de nouveaux drames concernant de jeunes majeurs scolarisés et familles Sans-Papiers, les Réseaux Education Sans Frontières de France (et d’ailleurs !) doivent se concerter et agir ensemble. Il est donc de toute première importance qu’un maximum de réseaux RESF partout en France participe à cette réunion en envoyant une délégation. Pour préparer la réunion nationale du 1er juin à Paris, il est impératif de vous inscrire. 

    Merci de le faire le plus rapidement possible en écrivant à  

    cetait@aol.com

     Voici une proposition d’ordre du jour

     

    §  - Mettre en place une protection cet été, la question de l’assignation à résidence.

    §  - Quelle campagne pour la rentrée ? Sur quels objectifs et quels slogans ?

    §  - Comment innover dans nos actions ou notre communication pour retrouver un poids dans l’opinion publique ?  Bref comment devenir visible donc gênant ?

    §  - Quel matériel commun ? refaire un tirage des dernières affiches ?  En faire une autre, par exemple celui sur les jeunes majeurs (la bâche du 1er mai) ? Faire des auto-collants ? Utiliser la chronique de l’intolérable ?

    §  - Comment peser sur le PS  et sur certains de ses élus ? Comment les associer à nos actions ? Rédiger un texte aux parlementaires de gauche, bilan d’un an et en vue d’une prochaine loi sur l’immigration ?

    -   - Rédiger et envoyer une invitation en bonne et due forme nos partenaires membres du réseau